Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus...

Publié le par Cecilia

Icône de Sainte Thérèse de Lisieux
Icône de Sainte Thérèse de Lisieux
Icône de Sainte Thérèse de Lisieux
Icône de Sainte Thérèse de Lisieux
Icône de Sainte Thérèse de Lisieux

Icône de Sainte Thérèse de Lisieux

Il fallait bien que je m'attèle un jour à la création d'une oeuvre comportant la Petite Thérèse, ma "Soeur chérie", d'autant plus que je suis native d'Alençon comme elle ! Une grâce et un clin D'ieu certainement...

Voilà qui est chose faite, désormais...

Je me suis inspirée d'un dessin/vitrail déniché sur le Web pour la figure de Thérèse en carmélite. Par contre, le cadre avec la rose qui s'effeuille et fait "pleuvoir une pluie de roses" (car Thérèse souhaitait passer son ciel à obtenir des pluies de grâces pour la Terre), c'est mon idée ! Je pense que par là, je respecte bien son désir ! ;-)

Cette réalisation est un cadeau offert à un jeune couple nommé responsable d'un foyer d'étudiants sous le patronage de Sainte Thérèse !

Vous avez donc deviné que Thérèse est ma Sainte préférée ! Dans ses écrits, elle évoque même Ste Cécile, ma patronne, qui était une de ses saintes de prédilection ! Voici le poème qu'elle a dédié à Sainte Cécile :

Poème en l'honneur de Sainte Cécile

Sainte bien-aimée, je contemple ravie

Le sillon lumineux qui demeure après toi

Je crois entendre encore ta douce mélodie.

Oui, ton céleste chant arrive jusqu'à moi.

De mon âme exilée écoute la prière

Laisse-moi reposer sur ton cœur virginal

Ce lys immaculé qui brilla sur la terre

D'un éclat merveilleux et presque sans égal.

O très chaste Colombe, en traversant la vie

La Face de Jésus te montrait sa lumière,

L'Evangile sacré reposait sur ton cœur ...

Je veux que le vrai Dieu habite dans mon âme,

Cécile, mon amour sera digne du tien !...

Cécile, prête-moi ta douce mélodie

Je voudrais convertir à Jésus tant de cœurs !

Je voudrais comme toi sacrifier ma vie

Je voudrais lui donner et mon sang et mes pleurs

Obtiens-moi de goûter sur la rive étrangère

Le parfait abandon, ce doux fruit de l'amour.

O ma Sainte chérie ! Bientôt, loin de la terre,

Obtiens-moi de voler près de toi sans retour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article